39 rue de Doubs - 25300 Pontarlier
logo école conduite qualité

Post-permis

FORMATION POST-PERMIS

Au 1er Janvier 2019, réduction du délai probatoire pour les titulaires d’un premier permis de conduire qui auront suivi une formation complémentaire dans une école de conduite labellisée.

Cette formation sera collective pour permettre d’échanger sur les expériences de conduite entre les conducteurs d’une même génération.

Sa durée est limitée à une seule journée (7 heures).

En suivant la formation post-permis, la période probatoire se verra réduite de 3 à 2 ans pour le titulaire d’un permis B traditionnel et de 2 ans à 1 an et demi pour un novice qui a suivi la formation conduite accompagnée.

Cette formation complémentaire s’adresse exclusivement aux titulaires d’un premier permis de conduire (A1, A2, B1 ou B) entre les 6ème et 12ème mois qui suivent son obtention, ni avant, ni après.

L’AUTO-ECOLE DU LYCEE EST LABELLISEE DEPUIS LE 01/01/2019

liens | mentions légales | création agence web Cyberiance